Roulotte ou chalet en hébergement insolite, formule gîte ou chambre d'hôte, pour des vacances proche de Toulouse, la ville rose, dans un petit coin de campagne.

piscine

Dans notre région.

Dans un rayon proche...

Au lieu-dit "Gibert" :

Outils préhistoriques Collection privée : Chez nous, sur la propriété, vous découvrirez un passé préhistorique avec une collection d'outils lithiques de la région Midi-Pyrénées, avec des centaines de pièces originales, datant des Aurignaciens qui ont vécu ici, il y a près de 300 000 ans, sur ces terres de Gibert (2ème terrasse de la garonne). Bifaces, grattoirs, couteaux , perçoirs, haches polies....Les amateurs de  préhistoire seront agréablement surpris !

A 3/10 kms environ

Tout d'abord, c'est vers notre village de Poucharramet à 3.5 kms que nous vous dirigerons ; il s'agit d'un tout petit village avec son église et son "clocher mur" typique de la région, son lac, sa petite école qui fait face à la place du village ombragée par de magnifiques marronniers et sa mairie en briques foraines. Une "belle maison de la terre" tout en colombages et briques de terre crue et cuite qui fait office de "bistrot de campagne" proposant des soirées concerts, documentaires, films discussions à thèmes.

Autres villages ou villes

Lherm à 3.2 kms Aéroclub et Ecole de pilotage Jean Mermoz  (aviation et tourisme) situé entre Lherm et Muret (31600) - Musée Al Campestre qui retrace la vie dans les villes et les campagnes entre 1900 et 1960 - Toucan paramoteur : baptême de l'air en trike paramoteur toucan bi à partir de 12 ans - mais aussi : marché avec petits commerces ambulants, le dimanche matin sur la place).

Saint-Clar-de-Rivière, commerces à 3.5 kms,

Saint-Lys à 11 kms (jour de marché, mardi matin),

Bérat à 4.5 kms et sa fabrication de bière artisanale : La Biérataise vente directe et Auberge, cuisine à base de bière et soirées concerts. Une safranière à visiter sur rendez-vous chez Mademoiselle Safran visite de la safranière et dégustation sur place de produits à base de safran. Photo 12.

Rieumes à 7 kms - Tepacap est un centre de loisir d'accrobranche (jour de marché, le jeudi matin).

A moins de 15 kms

Muret (sous-préfecture) : Aérodrome de Muret Lherm (à 5 kms du Lherm), Ecole Nationale de l'Aviation Civile ( ENAC ), centre dynamique aux multiples compétences à proximité immédiate de la capitale européenne de l'aéronautique  - Karting de Muret (800 mètres de piste), évènements tout au long de l'année - Off axis wake (lac des Bonnets) : téléski nautique -  Musée Clément Ader - Aqualudia de Muret (ouvert toute l'année) : le plus grand complexe de sports et de jeux aquatiques pour petits et grands, du sud  de la Haute-Garonne (sur un terrain de 3 hectares il offre 1400 m² de surface d'eau et des jeux de plein air, dans un cadre de verdure, pataugeoire, toboggan aquatique, espace balnéo de 150 m², hammam, sauna, bain bouillonnant, et bassin de relaxation) . Vous trouverez à Muret restaurants, commerces et services. Marché le samedi matin.

A 20 kms environ

Carbonne avec une brocante...avis aux chineurs !

A 23 kms environ

Saint-Julien : Visite du Village Gaulois. Allez leur rendre une petite visiste, ils vous accueilleront avec sympathie et surtout ils ont des histoires très intéressantes à raconter, pour petits et grands !

A 25 kms environ

Cazères-sur-Garonne et son plan d'eau avec la possibilité de ski nautique sur la retenue de la Garonne .

A 28 kms environ

Nous avons aussi à 20 min de la roulotte, deux grands centres commerciaux : l'un à Roques-sur-Garonne l'autre à Portet-sur-Garonne, où vous trouverez les plus grandes enseignes.

A 32 kms environ 

L'Ile Jourdain est une charmante bourgade du Gers, où l'on peut se prélasser autour de son grand lac et pratiquer le téléski nautique. Des restaurants de grandes qualités comme entre autre l'"Echappée Belle", qui se distinguent par la fraicheur des produits locaux et la maîtrise de la gastronomie.

A 35 kms environ

A moins de 30 minutes par la rocade, la TOULOUSE  la "ville rose"; qui porte ce nom car le coeur de la ville et ses remparts sont entièrement construits en briques foraines, typiques de la région toulousaine. Il y a de nombreux musées à visiter, le centre historique requiert de beaux hôtels particuliers (photo 1) édifiés par de riches marchands pasteliers .

La Garonne déroule son grand lit au beau milieu de la ville entre ses quais (photo 7) qui font le bonheur des promeneurs. Elle est enjambée par de nombreux ponts (photo 2), dont celui qui mène sur l'autre rive où se trouve le plus vieil hôpital de la ville : l'Hôtel-Dieu avec sa chapelle au dôme de cuivre (photo 3). La place du Capitole et ses belles arcades (photo 4) donnent un air d'Italie à la ville; Là, sont abrités l'hôtel de ville et le théatre, ainsi que ses jardins adjacents et le donjon.Toulouse est une grande ville  n'hésitez pas à vous munir d'un plan et de brochures du syndicat d'initiative, afin de visiter les endroits les plus remarquables de la ville  et notamment le Canal du Midi de Riquet (photo 5).

A voir également :

                      le Musée des Augustins et son magnifique cloître à Toulouse (photo 6)

                      la CITÉ DE L'ESPACE de Toulouse (photo 8)

                      le MUSÉUM D'HISTOIRE NATURELLE de Toulouse (photo 9)

                      le MUSÉE d'ART COMTEMPORAIN aux anciens "Abattoirs" de Toulouse (photo 10),

                      AIRBUS INDUSTRIE visite du site d'assemblage de l'A380 (photo 11).

                     

Réserver la roulotte : 07.81.892.592 (portable) ou par mail : roulottesoccitanes@yahoo.fr